Communication, gestion des conflits et adaptabilité
Chaque aspect du travail ou presque exige des compétences en communication pour écouter, interpréter, communiquer et interagir. Le coût de l'inefficacité des compétences en communication est décelable dans les erreurs, les retards de projets, les conflits, les délais dépassés, et bien plus. Pour réussir, chaque individu a besoin d'améliorer ses compétences en Communication :
- Écoute active pour apprendre et comprendre
- Gestion des conflits
- Adaptabilité pour s'adapter aux styles interpersonnels des autres
- Compétences en présentation
- Connexion interculturelle
Wilson Learning dispose de nombreux programmes conçus pour aider les individus à développer ces compétences fondamentales.
Programmes :
Les Styles sociaux : S’adapter pour mieux collaborer (Building Relationship Versatility™: Social Styles at Work)
Les Styles sociaux : S’adapter pour mieux collaborer est construit autour d’une matrice des Styles Sociaux comportant quatre quarts de cercle. Une fois leur profil établi, les participants se voient attribuer un Style Social, un classement d’adaptabilité interpersonnelle et des comportements spécifiques d’adaptabilité. Au cours du séminaire, les participants apprennent à identifier les Styles Sociaux de leurs interlocuteurs, puis, en se basant sur la compréhension de leur style et de celui des autres, ils apprennent à modifier leurs comportements pour communiquer plus facilement et efficacement. En savoir plus.
Être efficace à l’échelle mondiale (Global Effectiveness)
Être efficace à l’échelle mondiale s’appuie sur un travail dans les cinq dimensions culturelles. Ce programme apprend aux participants à quels types de comportements ils doivent s’attendre de la part de certaines cultures. Ils apprennent à transformer les différences culturelles en avantage. En savoir plus.
Manager les Styles Sociaux en Conflit (Managing Styles In Conflict)
La Performance par le Leadership : Manager les Styles Sociaux en conflit permet aux collaborateurs d’apprendre à interagir plus efficacement avec des personnes d’autres Styles Sociaux en situation de stress. Quand les personnes présentent un « comportement défensif » (réactions prévisibles à un stress élevé), savoir que faire peut revêtir une importance vitale. En savoir plus.